Osez le Pompom avec Elise

Cours de PomPom avec Elise

Au Studio Smoking et Brillantine (Paris 13) et à l’Ecole de danse Kim Kan (Paris 20)

Cours de Pompom à Paris avec EliseAvez-vous entendu parler du PomPom ? Attention, à ne pas confondre avec le « cheerleading » américain, comprenant beaucoup de figures acrobatiques, ni avec la « cheerdance », plus robotique et n’utilisant pas nécessairement de pompoms. Le PomPom est une danse ouverte à tous (les garçons se feront appelés les « pimpim »), sexy, sportive et dynamique. C’est comme cela que la définit Elise, seule professeur connue de cette discipline sur Paris.

Elise considère tous ses élèves comme « ses » pompoms. Le pas de la porte à peine franchi, on se sent déjà intégré à l’équipe.

Au début du cours, Elise, qui ne se balade jamais sans son stock de pompoms, nous montre comment bien les maintenir. Et ce n’est qu’après un petit temps d’échauffement que nous les saisissons véritablement et commençons à nous amuser avec. L’accessoire nous permet de glisser complètement dans notre rôle de Pompom et d’extérioriser tout notre côté sexy et glamour. Avec Elise et son petit groupe de Pompoms déjà aguerries, on ne peut que se prêter au jeu.

Skin 1
Idée Cadeau
Découvrez nos Dancin'Box, des coffrets cadeaux pour offrir des cours de danse.

La choré du soir est décomposée pas à pas, et nous commençons déjà à nous familiariser avec son style très punchy. Un peu de musique et nous voilà déjà presque à fond, à chanter les paroles de la chanson et à ajouter notre petite « touche », vivement encouragées par Elise. En une heure, on arrive à faire une belle chorégraphie, avec des mouvements très variés, dans lesquels on n’a pas peur d’exprimer notre féminité. Elise nous ouvre un vrai terrain de jeux, où le regard de l’autre ne peut être que bienveillant, tant elle accorde de l’importance à cet aspect.

Nourrie par le classique et le modern jazz, Elise met en avant la diversité et ouvre le PomPom à toutes les morphologies et tous les styles : trop mince, trop rond, trop grand, trop difforme, débutant, avancé : peu importe. Si tu t’amuses dans ce que tu fais, rien ne doit t’arrêter. La preuve en est : la couleur de ses pompoms. Des verts, jaunes, bleus, roses, blancs, roses…venant symboliser cette forte volonté d’encourager la différence. C’est ce qu’elle appelle le « meltin’Pom ».

Elise établit une vraie proximité avec ses Pompoms. Et chaque semaine, le choix de la chorégraphie et de la musique est collaboratif. Elle a formé un petit groupe solide (toujours ouvert aux nouvelles têtes), grâce à sa générosité, son désir de transmettre, et sa persévérance.

Avec son sourire jusqu’aux oreilles et ses idées plein la tête dès qu’elle saisit ses pompoms, il est certain qu’elle est là où elle doit être. Nous la remercions pour toute cette folle énergie transmise le temps d’un cours, et nous l’encourageons chaleureusement dans le chemin qui est le sien.

Résumé du cours en vidéo !

 

Toutes les infos : http://elisepompomgirl.com

Elise propose aussi des animations pour les enterrement de vie de jeunes filles.

Tags: ,

À propos de l'auteur

ESTELLE - Créatrice de projets originaux, à la plume bien pendue, je laisse les traces de ce que j'aime sur le web. Retrouvez-moi dans les autres parties de ma vie : Google +, Twitter ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top