Les meilleurs cours de danse sur Paris testés par OnYdanse

Avis et partages sur des cours de danse testés et appréciés

La recherche du bon cours de danse est un long parcours du combattant. On peut être heureux de trouver conseils et retours d’expérience sur ce sinueux chemin. C’est l’objectif de cet article : réunir tous les cours de danse que nous (membres d’OnYdanse) avons pu tester ou qui nous ont été vivement recommandés. 

Skin 1
Idée Cadeau
Découvrez nos Dancin'Box, des coffrets cadeaux pour offrir des cours de danse.

Retrouvez aussi nos idées de cours pour débuter et faites la différence entre chaque discipline dans notre guide des cours !


Danses de couple

TANGO ARGENTIN

  • Echos Tango, Céline : Une belle approche, où les deux partenaires apprennent autant à guider qu’à suivre. Céline propose des cours hebdomadaires, tous les mercredis, et un apprentissage sous forme de stages mensuels de 3h, très ludiques, où sont enseignées les bases techniques et le ressenti.
  • Danser le Tango, Charlotte Millour : Une belle personnalité, qui sait faire évoluer le tango.
  • À tester également : la Tanguedia de Paris, la Casa del Tango

SALSA PORTORICAINE

  • Mouaze School : Mouaze est un professeur très rigoureux qui ne manque pas d’apporter la grande technicité nécessaire à ce style de salsa. Progrès garantis.
  • Salsa Nueva : Julien Cogordan, professeur de l’association, est champion de France de salsa 2013. Cela met la barre haute, mais n’ayez crainte : avec sa partenaire, ils s’adressent autant aux débutants qu’aux plus confirmés, et ils le font avec beaucoup de pédagogie et de bonne humeur.

SWING

  • L’Ecole des Rats de CaveDans un lieu mythique, le Caveau de la Huchette, venez vous initier à votre premier swing. Lindy hop, Be bop, Charleston et West Coast Swing sont au programme, avec une équipe de professeurs toute en dynamisme ! Un vrai plaisir !
  • Chatons Swingueurs : À l’initiative de nombreux stages, festivals et cours sur les quais de Seine en été, les Chatons Swingueurs proposent également lindy hop et bebop. Les conseils des professeurs sont très approfondis et l’ambiance y est très conviviale.
  • Blues Delirium, Elza Zanzibar : Si vous ne connaissez pas encore la danse blues, foncez ! Cette danse, déjà très à la mode en Europe, arrive tout juste en France et commence à investir peu à peu les salles de danse parisiennes. Blues Delirium propose nombreux week-end dédiés à son apprentissages avec soirées gratuites.
  • Bals de la Barône d’Paname : Que ce soit au 104 ou à l’Alimentation Générale, la Barône d’Paname, tenancière venue d’une autre époque, vous invite à ses bals musettes pour revivre l’ambiance d’antan. Des conduites de bals vous sont proposées à chaque soirée pour vous initier à la java, à la « toupie » ou encore à la valse. Un retour aux bonnes valeurs très bienvenue !
  • À tester  également : les Brother Swing, les Fous du Swing.

DANSES DE SALON

  • Feeling Dance Factory : Pour danser façon Danse avec les Stars, le Feeling est « the place to be ». Initiez-vous à toutes les danses de salon et danses sportives (samba, la rumba, la valse, le paso doble, le quick step, chacha, …). Les professeurs sont doués de qualités pédagogiques et humaines et transmettent leur passion avec beaucoup de générosité. Du débutant au compétiteur, les cours se déclinent à tous les niveaux.
  • À tester également : l’Ecole de danse Burdon, l’Ecole de danse de République.

ROCK

  • Ludivine les Salons : Pour un cours de rock, rendez-vous dans les salons de Ludivine. Cette professeur permet d’apprendre à danser avec de très bonnes bases en très peu de temps.

Danses Académiques : Classique, Jazz, Contemporain

CLASSIQUE

  • Wayne Byars : Un vrai cours pour progresser, avec une pédagogie orientée sur les « images » des mouvements et des explications poussées sur les techniques pour mieux tourner, tenir ses équilibres, sauter avec légèreté, …
  • Alexandre de la Caffinière : Une approche singulière, respectueuse du corps et mettant en avant le ressenti. L’échauffement s’exécute intégralement face à la barre. Ses chorégraphies et ses exercices au milieu sont très « dansants », ils permettent de s’exprimer.
  • Nicolas Noël : Un cours très agréable à suivre, des corrections personnalisées et pointues.

CLASSIQUE FUSION

  • Laura Touton : Un mélange détonnant de classique et de jazz, où les chorégraphies collent parfaitement à la musique. Il faut avoir un bon niveau de classique pour apprécier à sa juste valeur.

JAZZ/MODERN JAZZ

  • Vincent Ansart : Un vrai coup de coeur ! Nous aimons son échauffement chorégraphié, son style qui varie du lyrique au street et l’apaisement que procure chacun de ses cours.
  • Jean-Claude Marignale : Il est un grand professeur et chorégraphe. C’est un personnage haut en couleurs, au même titre que ses cours. Il demande beaucoup de rigueur.
  • Pascale Saly-Giocanti, Para la Salsa : Energique, toute en peps et vitamine A, ses cours ne manquent pas d’originalité. Ils mélangent jazz, modern, salsa, danse orientale, méditation, travail de posture, … Un pur régal !

CONTEMPORAIN

  • Compagnie Mineola, Yéhoudit : Pour explorer toutes les possibilités d’un mouvement, comprendre le fonctionnement de son corps et participer à la création d’une chorégraphie présentée sur scène chaque année.
  • Thu-Anh : Elle offre un vrai travail de réflexion sur le corps, corrige la posture au millimètre et propose de vraies belles chorégraphies.
  • L’Air Ivre, Aurélie : Aurélie vous fait découvrir de nouvelles sensations : la prise de conscience du squelette, la danse libre et de danse contact, la chorégraphie dans laquelle on peut plonger son corps et le laisser aller, la convivialité de son association où l’on se sent comme chez soi.
  • Nicole Ponzio Un exquis moment pour travailler sur toutes les bases du mouvement. Ses cours s’adressent à toutes personnes, danseuses ou non. Ils permettent d’explorer les multiples possibilités de son corps et de le repositionner sur son axe.

DANSE CONTACT

  • Studio Keller : Découvrez-y le  jam contact : une soirée où les gens se mettent à improviser tous ensemble, en s’appuyant les uns sur les autres pour nourrir leurs mouvements, sur le son des musiciens.

Danses du monde

DANSE ORIENTALE

  • Assia Guemra : Une personnalité merveilleuse aux accents chorégraphiques emprunts de flamenco, danse indienne, contemporain. Un cours très riche techniquement et humainement.
  • Saïda Naït-Bouda : Pour une approche différente, qui se veut retourner aux fondamentaux des danses d’Afrique du Nord. Saïda sait proposer un vrai travail dans lequel on intègre et on ressent le mouvement en profondeur. Sa manière originale de mener son cours est un vrai plus.
  • À tester également : les cours de Yasmine Louati

ORIENTAL FUSION

  • Anasma et Linda : Elles mêlent hip hop, salsa, jazz, yoga, arts martiaux, … Ces deux danseuses font de la magie avec leur corps, et leurs cours sont tout aussi enchantés !

DANSE AFRICAINE

  • Racines : Cette association se démène pour faire venir les meilleurs professeurs de danses africaines lors de ses évènements mensuels : les Ephémérides d’Afrique. Stages très rythmés, au son des percussions live, qui se terminent par un vrai moment d’échange autour d’un apéro aux saveurs locales.

A tester : le BOLLYWOOD FITNESS avec Bolly Deewane, le BOLLYWOOD chez Triwat, la DANSE TAMURE (de Taïhiti) avec Claudia TAINA, la DANSE BALINAISE avec Ilse Peralta

Danses urbaines

Ne pas manquer les cours de DANCEHALL avec Queensy et Lil G bb, les cours de JAZZ ROCK de Jean-Claude Marignale, les cours de HIP HOP avec Topaz : un concentré de bonne humeur et d’humour.

Skin 1
Idée Cadeau
Découvrez nos Dancin'Box, des coffrets cadeaux pour offrir des cours de danse.

Inclassables et inoubliables

Osez le POMPOM avec Elise. Parfait pour s’amuser, se libérer, se sentir sexy !

Et vous, avez-vous des cours à partager ? N’hésitez pas à nous partager tous vos conseils !

Tags: , , , , , , ,

À propos de l'auteur

ESTELLE - Créatrice de projets originaux, à la plume bien pendue, je laisse les traces de ce que j'aime sur le web. Retrouvez-moi dans les autres parties de ma vie : Google +, Twitter ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top