À propos

Présentation

On Y Danse est une association qui a pour missions de :

  • Promouvoir et encourager la pratique de la danse en amateur
  • Soutenir le secteur chorégraphique

Elle est composée de membres professionnels de la danse et amateurs, désireux de partager leur passion.

Notre magazine est notre lieu d’expression, où nous partageons nos découvertes et délivrons de bons conseils, à destination des amoureux de la danse.

Nos coffrets cadeaux sont une de nos idées originales. Ils sont d’une part, une chouette idée pour faire découvrir la danse ; et d’autre part, un outil intelligent pour le financement de projets chorégraphiques.

Pour en savoir plus sur nos missions de soutien aux professionnels de la danse et notre réseau, visitez notre site Danser sur la toile.

Pour nous envoyer vos questions : contact@onydanse.com.

Origine et histoire d’On Y Danse

Tout commence en 2012

Estelle PinchenzonOn Y Danse voit le jour en 2012, sur l’initiative d’Estelle Pinchenzon. Lassée des longues journées passées à travailler dans un bureau en tant que consultante en stratégie, elle décide de tenter l’aventure entrepreneuriale. Elle choisit le domaine qui la passionne, la danse, et propose alors un moteur de recherche pour trouver son cours de danse à Paris.

Les aléas des débuts

Le chemin qu’elle entreprend est fort en rebondissements. On Y danse connaît 3 versions de sites différentes, dont la dernière avec une billetterie…qui doit vite être abandonnée faute de prestataires développeurs suffisamment chevronnés.

Le développement du blog

Sur ce parcours de plus de deux ans, Estelle ne cesse de rencontrer les professeurs de danse et compagnies qui inscrivent leurs évènements sur son moteur de recherche. Elle teste leurs cours et profite de son envie d’écrire pour partager ses découvertes sur son blog…un blog qui se développe finalement mieux que le moteur de recherche. Pour cette raison, en septembre 2014, le blog vient intégralement remplacer le moteur de recherche. Il s’ouvre à de nouveaux rédacteurs et prend la forme d’un magazine d’actualité, tel que vous le voyez aujourd’hui. Cela implique un changement de nom de domaine pour le blog, qui perd alors tous ses indicateurs sociaux (likes facebook, follow twitter et plus de google+). C’est un travail de longue haleine pour récupérer tous ces likes sur la centaine d’anciens articles.

La création du réseau des professionnels

Riche de ses rencontres et à l’écoute des besoins des professeurs et compagnies, Estelle crée en janvier 2014 un réseau pour permettre les échanges entre professionnels de la danse et les aider dans leur développement. Danser sur la toile prend forme.

Un tout cohérent

Finalement, les projets OnYdanse et Danser sur la toile trouvent une belle résonance et des ponts se créent entre les deux. La Dancin’Box est un exemple. Ce coffret cadeau dédié aux pratiquants est vendu sur OnYdanse ; les professeurs de danse partenaires ne sont personne d’autre que les membres du réseau Danser sur la toile. Les Dancin’Box deviennent un projet collectif, gage de qualité et d’implication. Tout prend un sens.

Top