Venez guincher aux bals de La Bâronne de Paname

Les Bals Barges de la Bâronne d’Paname, bals tous genres sur le Canal de l’Ourcq

Un vent des années 30 souffle sur le canal de l’Ourcq en ce dimanche d’été. Au son de l’orchestre, danseurs néophytes ou passionnés, soigneusement parés ou non, partagent le parquet dans une ambiance conviviale, hors des repères temporels. Tango, chacha, swing, valse, polka et autres danses musettes s’entremêlent, sous le regard attentif de la Bâronne d’Paname.

Une baronne, en langage familier, désignait la « tenancière » d’un lieu. Rien ne paraît plus approprié à notre hôtesse pour en faire « son blase dans le milieu » et incarner la figure emblématique de ces bals « rétro actuels »

Passionnée de Paris, réincarnée par erreur un poil trop tard, elle a à coeur de redonner vie au bal populaire et en faire un concept de notre époque. Elle s’est entourée de groupes musicaux virtuoses, tels que le Balluche de la Saugrenue ou le Hot Sugar Band, s’inspirant du répertoire  des bals musettes d’antan pour proposer une écriture actuelle aussi riche que vibrante.

Skin 1
Idée Cadeau
Découvrez nos Dancin'Box, des coffrets cadeaux pour offrir des cours de danse.

Partie de l’organisation de « Bals Croisés » sur Paris Plage pendant plus de 5 ans, La ronne peut aujourd’hui être heureuse de l’engouement suscité. Que ce soit au 104, à l’Alimentation Générale ou tout l’été sur le canal de l’Ourcq, ses bals n’en finissent pas d’attirer toujours plus de fidèles. Un succès qui tient principalement à son personnage profondément humain, soucieux d’amener les gens à la découverte et à la joie de danser : « sans compétition, juste pour le plaisir du partage et de la rencontre ». « Les gens s’aiment à la fin du bal ».

 

Retrouvez la Bâronne d’Paname sur Facebook

Tags:

À propos de l'auteur

ESTELLE - Créatrice de projets originaux, à la plume bien pendue, je laisse les traces de ce que j'aime sur le web. Retrouvez-moi dans les autres parties de ma vie : Google +, Twitter ou Facebook.

1 Enlightened Reply

Trackback  •  Comments RSS

  1. francofrancois2000@yahoo.fr dit :

    Bravo et félicitations de la part d’ un ami et fan.
    François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top