Interview de Silvia Notargiacomo, Danse avec les Stars

Silvia Notargiacomo répond aux questions de OnYdanse

Silvia Notargiacomo illumine la piste de Danse avec les Stars, émission diffusée sur TF1, depuis quatre saisons. Cette année, elle était au bras de Titoff pour tâcher de l’amener sur la première marche du podium. En plus d’être une danseuse pleine de grâce, affichant un palmarès surprenant pour son âge (entre autres : quadruple championne de France de Danse Sportive, plusieurs fois finaliste en Championnats du Monde), Silvia est aussi une personne riche d’humanité, très proche de son public. C’est ce qui nous a séduit et nous a donné l’envie d’en savoir plus.

Interview de Silvia Notargiacomo

© Silvia NOTARGIACOMO / LFM PROD

OnYdanse : Quel est votre parcours en tant que danseuse ?

Silvia Notargiacomo : Mon parcours de danseuse est un très long parcours, débuté à l’âge de 7 ans et demi / 8 ans. J’ai toujours pratiqué la danse sportive, depuis très jeune. Aujourd’hui,  j’en suis à mes 22 ans de danseuse, de prof de danse, de compétitrice. Le rythme a toujours été assez soutenu, avec pas moins de 4h de danse par jour, en plus de mes déplacements à l’étranger pour des cours de danse et une préparation physique et mentale pour atteindre un niveau de compétition internationale. Des heures et des heures de travail.

OYD : Comment êtes-vous arrivée sur le plateau de Danse avec les Stars ?

Skin 1
Idée Cadeau
Découvrez nos Dancin'Box, des coffrets cadeaux pour offrir des cours de danse.

Silvia :  Au début, je suis arrivée en taxi (elle rigole….). Tout simplement par un casting. Après  20 ans en tant que compétitrice, il me fallait quelque chose d’autre pour combler mon sens artistique, toucher à autre chose et, pourquoi pas, au côté artistique de l’audiovisuel. C’est comme ça que je me suis présentée au casting de Danse avec les Stars, tout en restant dans mon élément : la danse.

OYD : Est-ce vous qui choisissez la danse à présenter chaque samedi soir, sur le plateau de Danse avec les Stars ? Comment réalisez-vous le travail de chorégraphie si rapidement, en plus des entraînements ?

Silvia : Non, on ne choisit pas la danse que nous allons présenter, ni même la musique. Cela reste le choix de la prod. Le travail de réalisation de chorégraphie fait partie de mon travail depuis 10 ans. Pour moi, rien ne change par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire pendant un cours de danse. Et la création est toujours un réel plaisir, loin d’être une difficulté dans l’émission.

OYD : Que pensez-vous de l’arrivée de nouvelles danses (contemporain, danses du monde) ? Cela nécessite-t-il un travail supplémentaire pour vous ?

Silvia : L’arrivé des nouvelles danses est une idée intelligente, cela donne plus de couleurs a l’émission. Il ne faut pas oublier que je suis une spécialiste de danses sportives depuis toujours mais que je suis ouverte a la danse en générale.

OYD : Comment se sont passés les premiers pas avec Titoff ?

Silvia : La rencontre et les premiers pas avec Titoff se sont très bien passés. J’ai eu l’occasion de connaître une charmante personne, pleine d’humour avec laquelle j’ai pu travailler dans la joie et la bonne humeur.

OYD : J’ai entendu parler de la sortie prochaine d’un DVD. Pourriez-vous nous en dire plus ?

Silvia : Prochainement, un de mes rêves se réalise : la sortie de mon DVD que j’ai personnellement produit. C’est un DVD sur trois volumes – débutant, intermédiaire et confirmé – pour apprendre à danser la danse sportive. Plus précisément, les danses latines : samba, chacha, rumba, passo doblé et jive. Tout le rythme, la posture, les pas de bases, l’histoire des danses sont expliqués. Le DVD est l’équivalent de plusieurs cours particuliers.

OYD : Quelles sont vos aspirations ?

Silvia : Une de mes plus grandes aspirations serait d’avoir ma propre école de danse, pourquoi pas l’écriture d’un livre : une biographie de ma vie. Et un rôle au cinéma en tant que danseuse.

OYD : Donnez-vous encore des cours ? Et où et quand peut-on espérer suivre l’un de vos cours ?

Silvia : Je donne toujours des cours, le plus souvent à Paris, à l’école de danse Pierre Burdon. Ils sont ouverts à tous, à condition de réserver. Autrement, partout en France, lors de ma tournée « Danse avec Silvia » que ma manager, Olivia De Bortoli (LF Management Prod), a mis en place. Les dates et les infos se trouvent sur les réseaux sociaux (Page Fan officielle, Profil de Silvia) et sur mon site officiel : www.silvianotargiacomo.com

OYD : Enfin, pourquoi dansez-vous ? Que vous apporte la danse ?

Silvia : Et si moi je vous demandais pourquoi vous mangez ? c’est exactement la même chose c’est un besoin, c’est un besoin inexplicable qui vous apporte du bonheur, de l’apaisement, des sensations unique et parce que je ne serais pas Silvia si je ne dansais pas.

Un grand merci Silvia, Je vous souhaite tout le meilleur pour votre carrière !

Pour suivre les actualités de Silvia, rendez-vous sur son site officiel : www.silvianotargiacomo.com, et suivez sa page Facebook.

Tags:

À propos de l'auteur

ESTELLE - Créatrice de projets originaux, à la plume bien pendue, je laisse les traces de ce que j'aime sur le web. Retrouvez-moi dans les autres parties de ma vie : Google +, Twitter ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top